Bruxelles, théâtre de la criminalité?
Encore une fois, Bruxelles est le théâtre d'actes criminels indescriptibles. Un employé de la S.T.I.B a été battu à mort lorsqu'il était sur le lieu d'un accident entre un bus de la S.T.I.B et une voiture. Le conducteur de cette dernière, après avoir vu que le superviseur prenait des photos de l'accident, a appelé deux amis et l'ont aidé à tabasser le superviseur ainsi que le chauffeur du bus. Ce dernier s'en sort avec de graves blessures, quant au superviseur est en état de mort clinique depuis ce matin.
Cet accident a eu lieu dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Sans stigmatisation aucune, il s'avère que dans cette commune, les agressions et autres dégradations des biens publics ou même privés, devient monnaie courante. Il y a certaines communes, certains endroits de Bruxelles, où un acte pareil serait inimaginable. Entre autre, grâce à la présence élevée des policiers dans les rues et sur les places publiques. Mais dans ce cas-ci, il n'y avait aucun policier dans les parages, ce qui a permis aux agresseurs de s'enfuir facilement. C’est à se demander si Molenbeek-Saint-Jean est devenu une zone de non-droit, où n'importe quelle autorité n'est plus respectée.
La solution ne réside pas dans le fait de transformer toute la capitale en une ville forteresse, mais peut-être dans l'éducation dès le plus jeune âge. Dans une ville comme Bruxelles, on s'attend à la courtoisie et au respect, mais cela devient de plus en plus rare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire